2e RPIMa : projection du GTIA2

© Valérie Koch - Tous droits réservés
Fin mars, la Plaine-des-Cafres et la Plaine-des-Palmistes ont été le théâtre de l’exercice régimentaire Aubert, mettant en scène le mode GTIA2 du 2eRPIMa, appuyé par les moyens 3D de l’ET50 Réunion, de la Mauritius Police Force et de la frégate de surveillance Floréal.

Infiltrations en territoire ennemi, missions de renseignement, missions offensives sur des points d’appui tenus par l’ennemi y compris en zone urbaine, recherches, intervention et récupération des VIP, neutralisation des ennemis et exfiltrations étaient au programme des quatre jours de l’exercice Aubert, conduit par le 2eRPIMa sur les secteurs des Plaines fin mars. Cet exercice de grande ampleur vise à tester les capacités opérationnelles du mode GTIA2 du régiment.

© Valérie Koch - Tous droits réservés

Le GTIA2 constitue la partie projetable du régiment (pour rappel, le 2eRPIMa est le seul régiment parachutiste stationné Outre-Mer), avec un état-major tactique (PC lourd et PCTAC, plus mobile) qui conçoit et pilote la manœuvre en fonction de l’activité ennemie, des moyens amis sur zone et des missions reçues. //VK

Le reportage complet sur FAGERS

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap. N'hésitez pas à m'envoyer un message. Je vous répondrai rapidement.

En cours d’envoi

©2017 Valérie Koch | Tous droits réservés | imagestockreunion

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?