BPC Tonnerre à La Réunion

© Valerie Koch - Tous droits réservés
Partie le 3 mars de Toulon pour un déploiement opérationnel de longue durée qui l’a amenée jusqu’en Australie, via Djibouti et l’Asie, la mission “Jeanne d’Arc 2016” a fait escale à La Réunion pour un séjour d’une semaine.

Groupe amphibie, la mission “Jeanne d’Arc 2016” est composée du Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Tonnerre, commandé par le capitaine de vaisseau Sudrat (également commandant du groupe “Jeanne d’Arc”) et de la Frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte, commandée par le capitaine de frégate Pothier, et qui assure l’escorte du BPC.

En fin d’après-midi hier, le BPC Tonnerre a été présenté à la presse réunionnaise à l’occasion d’une petite visite du bâtiment et d’une présentation de la mission Jeanne d’Arc. Vu de près, le BPC, porte-hélicoptère amphibie d’assaut, est imposant par ses dimensions (200 m de long, 57 m au-dessus de l’eau, 32 m de large, 6400 m2 de pont d’envol, 2650 m2 de hangar à véhicules, 1000 m2 d’hôpital, etc, etc) et ses capacités d’emport. Et véritablement impressionnant, parce qu’on n’a guère l’habitude de voir des bâtiments militaires de cette envergure dans le port de la Pointe-des-Galets.

© Valerie Koch - Tous droits réservés

Sa dernière escale réunionnaise date de 2010 (le BPC Dixmude, pour sa part, était passé en 2012), toujours dans la cadre de la mission Jeanne d’Arc, qui se renouvelle chaque année et sillonne les points maritimes stratégiques français. Rappelons que les BPC, bâtiments de projection et de commandement de la Marine Nationale, de classe Mistral, sont des navires-école construits pour l’interarmées. //VKLire la suite sur FAGERS

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap. N'hésitez pas à m'envoyer un message. Je vous répondrai rapidement.

En cours d’envoi

©2017 Valérie Koch | Tous droits réservés | imagestockreunion

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?