Tai Poussam Cavadee

Le Cavadee (nom des arches portees par les fideles) est une fete religieuse hindou en l'honneur du Dieu Mourouga, celebre par la communaute tamoule de La Reunion. Apres 10 jours de jeune et de ceremonies, les penitents se preparent a la procession finale qui les menera vers le temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil a Saint-Louis. Ils se font transpercer le corps et la bouche par les "vels" (aiguilles d'argent symbolisant la lance de Mourouga et destinees a combattre le mal) ou font voeu de silence en portant des foulards sur la bouche. Ils preparent egalement les simbous (pot de cuivre) de lait, de miel, de cendres, qu'ils offriront en offrande. (Valerie Koch)
Le Tai Poussam Cavadee a été célébré aujourd’hui à Saint-Louis.

Le Cavadee (nom des arches portées par les fidèles) est une fête religieuse hindou en l’honneur du Dieu Mourouga, célébré par la communauté tamoule de La Réunion. Après 10 jours de jeune et de cérémonies, les pénitents se préparent à la procession finale qui les mènera vers le temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil à Saint-Louis. Ils se font transpercer le corps et la bouche par les « vels » (aiguilles d’argent symbolisant la lance de Mourouga et destinées à combattre le mal) ou font vœu de silence en portant des foulards sur la bouche. Ils préparent également les simbous (pot de cuivre) de lait, de miel, de cendres, qu’ils offriront en offrande. // VK

Inscrivez-vous pour voir la galerie complète => Cavadee 2017

Le Cavadee (nom des arches portees par les fideles) est une fete religieuse hindou en l'honneur du Dieu Mourouga, celebre par la communaute tamoule de La Reunion. Apres 10 jours de jeune et de ceremonies, les penitents, le corps et la bouche transperces par les "vels" (aiguilles d'argent symbolisant la lance de Mourouga et destinees a combattre le mal), ou la bouche ceinte d'un foulard en voeu de silence, se dirigent en procession a travers la ville de Saint-Louis vers le temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil. Ils y procederont a un dernier rituel d'offrandes et de purification avant de se faire retirer leurs aiguilles et de prendre part a un repas commun. (Valerie Koch)

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap. N'hésitez pas à m'envoyer un message. Je vous répondrai rapidement.

En cours d’envoi

©2017 Valérie Koch | Tous droits réservés | imagestockreunion

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?