La terre tremble, les filles font pipi dans leur culotte en direct à la radio et le camion benne se transforme en voiture sono

nophoto
Je vais aller à contre-courant, je ne vais pas faire comme le roi Google a dit, c’est-à-dire des titres courts, des liens et des mots clés un peu partout, je ne vais en faire qu’à ma tête. D’où le titre…

Sinon, c’était pour dire que la terre de La Réunion s’est un peu ébrouée hier (séisme 4 sur l’échelle de Richter) et qu’à la radio « ladilafé » (terme utilisé par les anciens pour nommer une radio locale qui ouvre son antenne en 24/24 – ou quasiment – aux auditeurs, lesquels ne se privent pas de l’aubaine et « font » l’actu avec leurs témoignages), c’était l’heure de l’émission #jecherchequelqunouquelquneouquelquesunspourniquerouplussiaffinites (le vrai nom de l’émission en question c’est : chaleur tropicale).

Alors entre l’heure avancée et le thème de départ, les ressentis instantanés exprimés sur le séisme étaient tous liés au lit, au canapé, aux tripes… tout le peu secoué, vibrant et remuant, bien évidemment. L’audience a flippé, mais l’a exprimé avec un arrière-plan jouissif comique. Et le lendemain matin, pas question de nous laisser décrocher, rebelote « gran matin » pour les mêmes commentaires avec le camion benne à ordures qui avait branché sa radio à fond pour ne pas manquer les infos (l’Info). Et en faire profiter les riverains.

Bref… j’ai bien senti (oui oui) et surtout entendu un truc anormal ce soir-là, et vu que j’étais déconnectée du web, j’ai branché la radio pour vérifier s’il se passait quelque chose. Gagné. Facile 🙂 (en fait, c’est l’ancêtre des réseaux sociaux cette antenne radio)

(et une pensée quand même bien émue à celles et ceux qui vivent ou ont vécu des « vrais » tremblements de terre) //VK

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contact

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap. N'hésitez pas à m'envoyer un message. Je vous répondrai rapidement.

En cours d’envoi

©2018 Valérie Koch | Tous droits réservés | Politique de confidentialité | CGU | imagestockreunion.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?